Céline Dion Sans Attendre

 

Le nouvel album de Céline Dion on l’aime « sans attendre » !!

 

La chanteuse Québécoise mondialement connue revient sur le devant de la scène avec un album en français. Une performance qu’elle n’avait pas réalisé depuis 5 ans. C’est donc un album très attendu que nous propose Céline Dion !!

 

Nul doute que ce nouvel album a rencontré un succès aussi grand que son attente et ceci dans des délais très courts. En effet, l’album sorti le 5 Novembre dernier, est devenu en seulement quelques jours triple disque de platine. Ce qui équivaut tout de même à 150 000 ventes !

 

A Noël, il s’installait en tête des ventes avec près de 141 000 exemplaires vendus. Nombre d’entre vous ont donc du avoir la chance de le découvrir au pied du sapin. Mais pourquoi un tel succès ?

 

Tout d’abord parce que le grand retour de Céline Dion au cœur de la chanson française était très attendu. Mais, l’engouement pour cet album se traduit également par le choix des artistes dont Céline Dion s’est entourée. Vous pourrez effectivement noter la présence de nombreuses collaborations artistiques avec notamment Maxime LeForestier, Jacques Veneruso, Luc Plamondon, David Esposito, ou encore Stanislas. Il y a aussi notre bien bon Henri Salvador avec qui la chanteuse enregistre un duo virtuel “Tant de temps” et même Johnny Hallyday avec qui elle interprète la chanson « L’amour peut prendre froid».

 

Mais, elle a également su s’entourer d’artistes inattendus qui apportent une touche de jeunesse et de fraîcheur à cet album. Notamment grâce à la participation de Grand Corps Malade. Mais, si le succès est au rendez-vous, certains fans et critiques semblent toutefois rester sur leur fin avec ce nouvel album.

 

Certes, le talent de la chanteuse n’est plus à prouver. Elle demeure tout de même la chanteuse francophone la plus vendue à travers le monde. Cependant, de nombreuses remarques sont faîtes quant à l’inégalité de l’album « Sans attendre ». puisqu’au travers de cet album Céline Dion ne semble pas nous montrer toute l’ampleur de son brillant talent.

 

Certaines chansons apparaissent bien en dessous de ce que pourrait proposer la chanteuse. Cependant, Céline Dion a t’elle encore besoin de nous prouver la puissance de sa voix ?

 

De plus, cet album semble avoir une toute autre portée. il prend, au travers de nombreux titres, des airs de confessions et d’invitations à en savoir plus sur Céline Dion.

 

Différentes chansons font, en effet, référence à des évènements personnels qu’a pu connaître la chanteuse : la disparition de son père, le fait de devenir mère, l’amour… Mais, malgré ce brin d’intimité révélé par la chanteuse, les critiques et les fans se rejoignent en une constatation : certaines chansons demeurent bien trop prévisibles et surfaites. C’est donc un album que l’on pourrait qualifier un peu en demie teinte qui nous a été proposé.

 

Cependant, que les plus fans se rassurent la voix puissante de Céline Dion demeure toujours présente et intacte !

 

Les mélodies douces sauront vous bercer et vous transporter comme par le passé . Vous pourrez également apprécier la puissance de certains de ses nouveaux titres qui rappellent le style tant apprécié de la chanteuse. Alors certes, la recette de ce nouvel album ne séduit pas tout le monde mais aux vues de ses ventes, elle n’en demeure pas moins un grand et vif succès ! Ceci devrait réjouir Céline Dion qui marque ainsi son grand retour sur la scène francophone !!

 

Achetez ce disque ici :