Mode Rock : Comment adapter son style au véganisme ?

Select Page

Mode Rock : Comment adapter son style au véganisme ?

Mode Rock : Comment adapter son style au véganisme ?

homme mode rock n rollPlus qu’un simple mode de vie, le véganisme n’a jamais été aussi tendance. Cet engouement vers le rejet de tout produit d’origine animale touche particulièrement les jeunes. Être vegan ne se limite pas à ne pas manger des produits d’origine animale. En effet, ce mode de vie implique également d’adapter sa garde-robe et de n’utiliser que des produits esthétiques d’origine végétale. Comment être vegan et continuer à être stylé ? La mode rock est-elle compatible avec ce mode de vie ? Monsieur Mode vous donne ses réponses.

Comment s’habiller vegan quand on a un style rock ?

S’habiller vegan revient à exclure de sa garde-robe tous les vêtements issus de matières animales. Normalement, il convient de savoir déchiffrer l’étiquette pour connaître tous les composants d’un vêtement. Si vous avez décidé de suivre le mode de vie vegan, vous avez donc besoin de bannir les vêtements contenant de l’alpaga, des plumes, du feutre, de la fourrure, de la laine, du cachemire, du duvet, de l’angora, de la soie, du mohair et bien sûr du cuir !!

Vous vous demandez sûrement ce qui vous reste comme choix après avoir exclu toutes ces matières ? Sachez que le choix ne manque pas. Le coton est d’ailleurs la matière végétale la plus utilisée en termes de fabrication de vêtements. Vous trouverez facilement des t-shirts rock auprès des nombreuses enseignes de mode alternative spécialisées dans la vente d’habillement rock et gothique. Par ailleurs, le lin, le rami et le bambou sont également des matières végétales qui se prêtent à l’habillement rock vegan.

Pour les chaussures, il est tout à fait possible de conserver un look rock stylé tout en bannissant le cuir. Vous trouverez notamment tout un choix de bottes et de bottines rock fabriquées avec du cuir végétal auprès du magasin New Rock Paris. Les chaussures en cuir végétal offrent le même confort, la même résistance et la même esthétique que les chaussures rock en cuir animal. Leur durabilité n’a ainsi rien à envier à celle des chaussures en cuir conventionnel.

mode rock n roll homme

Quelles marques choisir ?

Le véganisme est issu de la volonté de réduire son impact sur l’environnement. De ce fait, quand vous choisissez vos chaussures et vêtements vegan, privilégiez les enseignes qui ont les mêmes engagements que vous, c’est-à-dire qui produisent dans le respect de l’environnement (culture durable, biologique, production de moins de déchets, etc.). Sachez que la production de vêtements et de chaussures synthétiques consomme beaucoup d’eau comparée à la production de vêtements biologiques.

Si possible, privilégiez les marques consacrées uniquement à la mode vegan. En effet, si vous faites votre shopping dans un magasin qui commercialise en parallèle des vêtements et chaussures contenant des composants d’origine animale, cela voudrait dire que vous le soutenez dans cette démarche. Évitez aussi les marques qui importent de Chine. Pour s’assurer du produit que vous vous apprêtez à acheter, préférez la fabrication européenne qui a toujours été synonyme de haute qualité, de soin et de respect de strictes normes de qualité.

   

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le vite avec vos amis !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

BON PLAN VENTE PRIVEE !!

vente privee homme

LA MODE CHEZ AMAZON !!

LES BONS PLANS JULES !!

Pin It on Pinterest