Les soins esthétiques les plus demandés par les hommes

Select Page

Les soins esthétiques les plus demandés par les hommes

Les soins esthétiques les plus demandés par les hommes

esthetique demande des hommes

Si les femmes étaient auparavant les plus concernées par les soins esthétiques, aujourd’hui, de plus en plus d’hommes passent en institut pour prendre soin de leur corps. Les hommes ont toujours pris soin d’eux, mais bien moins que les dames et se rendre à l’institut de beauté peut encore être un sujet tabou pour la gente masculine. Toutefois, en plus de vous offrir des instants de relaxation et une remise en beauté, chaque séance vous plonge dans un univers de bien-être. Puisque les demandes masculines sont plus spécifiques que celles des femmes, les centres de beauté essaient donc d’adapter leurs offres et services aux besoins de chacun. Découvrez dans ce billet les différents soins les plus sollicités par les hommes et les raisons qui les motivent à se rendre dans un centre esthétique professionnel.

Les spécificités épidermiques masculines

La peau des hommes est très différente de par sa tonicité, son élasticité et son épaisseur. Bien que plus résistante, leur épiderme a aussi ses faiblesses. Les jeunes hommes sont plus exposés aux problèmes d’acné et de peau que les jeunes filles. Les rides sont également l’un des problèmes masculins les plus rencontrés suite à l’âge et à l’exposition solaire. Pour toutes ces raisons, des soins adaptés sont recommandés à la gente masculine pour garder une peau fraîche et en bonne santé.

D’un point de vue psychologique, les hommes, qui se rendent dans un centre de beauté sont plutôt à la recherche d’un traitement rapide et efficace, c’est-à-dire d’un produit dont l’efficacité est immédiate. La discrétion et un traitement indolore sont ainsi les soins dont ils souhaitent bénéficier dans ces établissements. S’ils fréquentent les centres de beauté, c’est pour atteindre un objectif précis. Conscients de l’importance d’une apparence soignée pour la réussite professionnelle et sociale, les hommes actifs sont désormais les plus séduits par ces soins.

soin esthetique homme

Des soins minceur

Mis à part les soins du visage et du corps, la beauté des pieds et des mains, un grand nombre d’hommes sollicitent aussi des soins minceur dans les instituts de beauté. Qu’ils soient pratiqués pour réduire les rondeurs, raffermir la silhouette ou avoir un ventre plat, ces soins visent à soigner un peu votre apparence. Plusieurs techniques peuvent être adoptées, mais cela dépend de l’objectif de chacun.

La cryolipolise avec électrostimulation

Ciblez votre perte de gras de manière définitive en adoptant une cryolipolise dans un institut. Très prisée, notamment à Paris, pour son efficacité en termes de soins minceur, cette technique permet d’éliminer les amas de graisse localisée par le froid. Elle n’utilise pas d’aiguille et n’adopte ni le bistouri ni une anesthésie, ce qui en fait un traitement rapide et indolore. La cryolipolise peut intervenir sur différentes zones de votre corps, dont les bras, le double menton, le ventre, les fesses, les cuisses ou encore les genoux et le dos. Le principe est d’aspirer la zone à traiter par un applicateur, une sorte de ventouse munie d’un extracteur de chaleur par électrodes. Le traitement dure environ 45 minutes pour détruire les cellules graisseuses.

Le massage palper-rouler

Le massage palper-rouler est une technique aux vertus amincissantes. Il est pratiqué afin d’éliminer la cellulite ou les cellules graisseuses autour de certaines parties du corps telles que le ventre, les hanches et les cuisses. Comme les autres types de massages, il utilise une crème ou un gel minceur pour des résultats satisfaisants. Le message peut se faire à la main ou à l’aide d’une machine.

Soin Phytomer P5

Le soin Phytomer P5 est aussi un soin minceur très prisé par les hommes comme par les femmes. Il permet d’affiner les rondeurs localisées, de remodeler et de tonifier la silhouette en seulement quelques jours. Il concerne le corps entier et est idéal en cure. Le principe est d’associer un massage tonique et un enveloppement aux algues.

Les différents soins du visage proposés aux hommes en institut

Les hommes d’aujourd’hui prennent la peine de s’intéresser davantage à leur image. Face à l’augmentation des demandes masculines et à leur fréquentation, les instituts de beauté offrent divers soins à ceux qui désirent plaire et se plaire. Si ces demandes sont très différentes d’un pays à l’autre, l’épilation laser est classée comme le soin le plus pratiqué en France. En adoptant la technique laser, ce soin du visage permet de redessiner la barbe, mais aussi de nettoyer les épaules et le dos.

Il est suivi par l’atténuation des cernes. Ce soin vise à corriger les signes de fatigue comme les cernes en creux par le biais d’un comblement par injections d’acide hyaluronique. Le rehaussement des traits corrige les traits tombants par l’injection d’acide hyaluronique volumateur. D’autres soins du visage sont aussi très sollicités par les hommes comme les injections de toxine botulique. Celles-ci sont préconisées pour la correction des rides du front, qui sont des marques d’anxiété.

Beauté des pieds et mains

Pour un moment de grande relaxation, de nombreux instituts proposent aujourd’hui aux hommes tous types de soins dédiés à la manucure et à la pédicure. Même si la peau de vos pieds et mains est beaucoup plus épaisse que celle de votre visage, ce n’est pas une raison pour ne pas y faire attention. Exposés aux agressions extérieures durant la saison estivale et enfermés en hiver, vos pieds sont très sollicités. Offrez-vous les soins adaptés toute l’année.

Véritable atout de séduction, vos pieds et mains nécessitent une attention particulière vu qu’ils vont en dire beaucoup de vous. Avoir des ongles propres et nets ainsi que des mains douces donne une l’image positive d’une hygiène irréprochable. Le soin des ongles inclut le limage et le travail sur les cuticules. Le gommage et le massage des mains avec l’application d’un produit hydratant spécifique garantissent leur douceur. Pour les pieds, l’acte commence par le calluspeeling ou le traitement des callosités. Pour la beauté des ongles, on fait aussi du limage, de la coupe, des cuticules, du polissage et parfois du ponçage. Une hydratation intense termine le soin.

   

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le vite avec vos amis !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

BON PLAN VENTE PRIVEE !!

vente privee homme

LA MODE CHEZ AMAZON !!

LES BONS PLANS JULES !!

Pin It on Pinterest