Montre de luxe pour homme : Le guide d’achat

Select Page

Montre de luxe pour homme : Le guide d’achat

Montre de luxe pour homme : Le guide d’achat

montre homme rolex oyster perpetual

La montre de luxe est le bijou de l’homme par excellence. C’est l’accessoire qui lui permet de garder un look à la fois classe et élégant. Mais outre le fait d’indiquer l’heure, c’est également un bon outil de séduction. Mais parmi les différentes marques, comment faire son choix ? Où s’en procurer ? Et comment reconnaître un modèle original ? Découvrez vite notre guide d’achat de votre montre de luxe !

Montre de luxe neuve ou d’occasion ?

Il va sans dire que le prix d’une montre de luxe est élevé, surtout s’il s’agit d’un modèle neuf. Il est alors possible de s’en procurer dans les boutiques de marques ou auprès de bijoutiers reconnus. Il se peut également que certaines plateformes en ligne vendent des modèles de luxe. Veillez cependant à ce que ces sites soient des distributeurs agréés. En bref, en achetant un article neuf, vous pouvez être certain de disposer d’un produit authentique.

En ce qui concerne la seconde option, c’est-à-dire choisir un accessoire de deuxième main ou d’occasion, elle permet d’obtenir des montres de luxe moins chères. Le prix n’est cependant pas le seul avantage de l’acquisition d’une montre d’occasion. Cette dernière agit également dans une démarche de développement durable, car en procédant à une réutilisation, on participe à la protection de l’environnement. D’ailleurs, il est à noter que la tendance est aujourd’hui à l’upcycling.

montre rolex

Le choix des marques

Entre les diverses marques existantes, le choix peut s’avérer difficile. Sachez cependant que chacune d’elle a son histoire et sa réputation. Cette dernière s’affirme d’ailleurs d’année en année. Découvrez ci-après quelques marques les plus connues et les plus sollicitées par la gent masculine.

  • La Rolex se trouve en tête de classement, dont la création remonte en 1905. Elle est même considérée comme la reine des montres de luxe. Nombreuses sont d’ailleurs les célébrités qui en portent sur leur poignet.
  • L’Omega, est la seconde marque la plus sollicitée. Sa création date de 1848 et a su se distinguer en s’attachant au poignet des astronautes, ou encore d’autres stars telles que le célèbre nageur Michael Phelps.
  • La montre Breguet, qui est une des marques phares de la Haute Horlogerie. La personne qui fut à son origine a même reçu le titre officiel d’Horloger de Sa Majesté et de la Marine impériale.

Bien évidemment, le prix peut varier d’une marque à l’autre, en fonction de leur histoire et de leur répétition. Optez pour celle dont l’histoire vous intéresse particulièrement, et en même temps qui correspond à votre budget.

Les caractéristiques d’une montre de luxe

Comment reconnaître une vraie montre de luxe ? C’est la question qui probablement vous trotte dans la tête au moment de votre achat. Sachez alors qu’en jetant un œil sur certains éléments, il vous est possible de distinguer un modèle original d’un faux. Pour ce faire, vérifiez les matériaux. Faites une comparaison avec une photo qui vous permettra de voir clairement les détails sur les couleurs et finitions.

Ensuite, il y a le poids. Une montre de luxe originale est normalement un peu plus lourde qu’un modèle ordinaire. N’oubliez pas non plus de vérifier le nom de la marque ainsi que son logo sur le bijou. Ne présente-t-il pas des anomalies ? Enfin, il y a le bruit. Si l’aiguille de la montre émet un certain bruit lorsque celle-ci est en marche, il est préférable de ne pas l’acheter.

   

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le vite avec vos amis !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

BON PLAN VENTE PRIVEE !!

vente privee homme

LA MODE CHEZ AMAZON !!

LES BONS PLANS JULES !!

Pin It on Pinterest