pyjama homme court

Autrefois, le pyjama était considéré uniquement comme un vêtement de nuit mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Il est devenu un vêtement d’intérieur qui se porte aussi le jour à la maison. Pour cela, les créateurs de mode ne manquent pas d’imagination dans la confection de ce “homewear” incontournable, afin de le rendre toujours plus confortable. On retrouve désormais des pyjamas courts, légers et très pratiques qui permettent d’être à l’aise chez soi, notamment en été. Nous vous proposons de découvrir ici des modèles de pyjamas courts que vous pouvez choisir pour vous sentir à l’aise chez vous.

Le pyjama court pour homme, short et tee-shirt assortis

Il est également appelé “pyjashort”. Ce type de pyjama court très tendance est l’idéal pour ceux qui aiment arborer un style décontracté au quotidien. Vous pouvez faire toutes sortes de mouvements sans la moindre difficulté. Que ce soit en journée ou pour passer des nuits d’été en tout confort, ce modèle fait de nombreux heureux.

Les coupes sont très variées et le tee-shirt peut être un modèle à col V ou rond, ample ou près du corps, à manches courtes ou longues au gré de vos envies. Il existe en effet une très large sélection de pyjamas courts pour homme parmi lesquels vous pourrez choisir vos vêtements d’intérieur selon vos préférences et votre taille. Privilégiez les modèles 100 % coton bio qui épousent plus ou moins votre cops pour un look plus stylé.

Par ailleurs, le pyjama court (short et tee-shirt assorti) est disponible dans une très grande variété de couleurs, avec des tissus unis ou à motifs. Les possibilités de personnalisation et de combinaison sont presque infinies. Vous pouvez par exemple opter pour un short à carreaux ou à rayures. Ce sont des classiques intemporels et les rayures verticales ont l’avantage d’allonger la silhouette. Vous pouvez donc les privilégier si vous êtes plutôt petit. En revanche, si vous êtes mince et grand, vous pouvez opter pour les rayures horizontales.

Côté motifs, les possibilités sont également très nombreuses. Entre les plus classiques et les plus audacieux, que ce soit des animaux, des personnages de dessins animés ou des gâteaux, les motifs apporteront du fun à vos journées. Et si vous êtes plutôt sobre, vous pouvez aussi opter pour des couleurs unies comme le gris, le blanc ou le bleu marine. Il est même possible d’opter pour des tee-shirts affichant des messages rigolos ou inspirants.

pyjama court homme

Idéal pour faire du télétravail

Le maître mot pour profiter du télétravail est le confort. Avec ce homewear simple et pratique, vous pouvez réaliser vos différentes tâches en tout confort. Laissez vos vêtements classiques au placard et optez pour le pyjama court quand vous travaillez depuis chez vous. Ce vêtement d’intérieur conçu avec des matières douces et délicates vous permet d’être plus détendu et vous évite les transpirations excessives au cours des périodes de chaleur. Vous pouvez bouger avec agilité et être beaucoup plus productif.

Un ensemble stylé et un look sportif

Le pyjama court pour homme est un modèle conçu pour être porté près du corps. Il vous donne une allure plus attirante et stylée que les pyjamas classiques avec ses lignes épurées et ses couleurs douces. C’est un modèle avec lequel vous pouvez vous exposer sans complexe pour accueillir un visiteur ou faire vos vidéos sur les applications et réseaux sociaux. Il vous permet par ailleurs d’arborer un look sportif très tendance.

Si vous êtes du genre tatoué ou musclé, il mettra particulièrement en valeur vos atouts. Certains modèles sont dotés de poches, ce qui vous permet de garder quelques objets essentiels ou friandises à portée de main. Vous pouvez vous en procurer sur de nombreuses boutiques en ligne spécialisées dans la vente des vêtements de nuit pour homme.

Le caleçon homme, un pyjama court à part entière

Le caleçon constitue à lui seul un pyjama qui vous accompagne au cours de la période estivale. Porté seul, sans haut, il vous permet d’être à votre aise et sexy à souhait chez vous. Vous pouvez aussi lui associer tous types de hauts. Pour bien le choisir et l’assumer sans complexe, portez une attention particulière aux motifs et aux couleurs.

Vous pouvez par exemple opter pour un motif à petits pois, à rayures ou avec effet jean denim. Les possibilités de choix sont nombreuses. Vous devez par ailleurs tenir compte de votre taille pour bénéficier d’un maximum de confort. Si vous faites un choix non adapté à votre corpulence, vous serez à l’étroit et ne serez pas à l’aise. On retrouve généralement les caleçons dans les tailles XS, S, L, XL et XXL. Une astuce simple pour déterminer la taille qui vous correspond est de mesurer votre tour de hanche avec un mètre ruban. Un tour de hanche qui est par exemple compris entre 72 et 76 cm correspond à la taille S.

pyjama modele court homme

Le pyjama court pour homme : quelques matières à privilégier

La matière du pyjama détermine son confort. C’est donc l’un des points essentiels qu’il faut prendre en compte. Plusieurs matières se disputent la vedette sur le marché et représentent toutes de bonnes alternatives à privilégier.

Le coton bio, particulièrement tendance

Très prisé, le coton bio offre une sensation de souplesse et de douceur incomparables au toucher. Il permet à la peau de bien respirer grâce à sa capacité à absorber l’humidité (jusqu’à 8,5 % de son poids). C’est aussi une option écologique, car sa production génère très peu d’impact négatif pour l’environnement. Cela explique pourquoi il est si répandu dans la gamme des pyjamas d’été. En période de fraîcheur, il est également efficace pour vous réchauffer convenablement.

La fibre de bambou, une matière rare, mais très confortable

Il s’agit d’une matière relativement rare, mais qui mérite quand même d’être citée. Les shorts en fibres de bambou sont très doux et offrent une texture ultra fine. Vous avez l’impression de ne rien porter, car ils collent parfaitement à votre peau. Vous êtes aussi protégé du froid.

Le lyocell, doux, souple et infroissable

Encore connue sous l’appellation “tencel”, cette fibre provient de la pulpe de bois d’eucalyptus qui a été extraite dans des forêts gérées durablement. Elle est dissoute par ailleurs avec des produits chimiques recyclés. C’est donc aussi une matière écoresponsable. Les pyjamas conçus avec le lyocell sont doux et se trouvent à mi-chemin entre la soie et le coton. Ils offrent également une bonne légèreté et une excellente fluidité. Il s’agit donc d’une bonne option pour allier confort et élégance. De plus, les pyjamas en lyocell ne se froissent pas et sont faciles d’entretien.

La microfibre et le lycra

Les pyjamas en microfibre permettent aussi à la peau de bien respirer. Il s’agit d’une matière qui offre une bonne résistance à la chaleur. Elle absorbe la transpiration, notamment quand vous êtes en mouvement et sèche relativement rapidement après le lavage. Vous pourrez ainsi l’entretenir facilement.

Quant au lycra, souvent utilisé pour les caleçons, il offre également un toucher très doux. Grâce à son caractère élastique, il s’adapte plus facilement à votre corps. Il dure bien dans le temps, car il ne se déforme pas et est facile d’entretien.

Le pyjama est un classique de la garde-robe de tout homme. Quand vient la période estivale, les pyjamas courts sont particulièrement tendance. En la matière, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Le short et le tee-shirt vous permettent de multiplier les combinaisons presque à l’infini. Vous trouverez sur les boutiques en ligne différents ensembles unis ou à motifs dépareillés dans les couleurs de votre choix. Vous pourrez aussi opter pour des caleçons classiques, selon votre préférence. Prenez toujours en compte votre taille pour bénéficier d’un maximum de confort.