tendances mode homme ete 2020

Cet été, la mode homme s’annonce riche en couleurs et en surprises. On remarque par exemple le retour de pièces emblématiques telles que la chemise hawaïenne ou encore le polo. Des couleurs peu communes seront également très tendances chez les hommes pour cet été 2020.

Le rose et le violet

Le rose et le violet sont depuis toujours considérés comme des couleurs féminines. Mais pour l’été 2020, elles seront ultra-présentes dans les armoires masculines, comme on peut le voir sur le site de Graduate Store, une référence du prêt-à-porter. Il ne s’agit pas bien entendu de porter exclusivement ces couleurs, au risque de ressembler à un gros bonbon ! L’idée est d’ajouter une pièce forte de couleur rose ou violette à votre tenue. Vous pouvez également choisir de miser plutôt sur des accessoires avec ces coloris.

Pour vos pièces emblématiques, vous avez le choix entre une version fluo et une version flashy de ces tons. Tout dépend de votre style ! Cet été, on retrouvera également dans les garde-robes masculines des couleurs telles que le bleu et le vert fluo.

Les rayures

Les rayures sont un incontournable de la période estivale, car elles rappellent la mer et l’uniforme des marins. Cet été 2020, les rayures sont encore au rendez-vous dans le dressing masculin et elles se porteront aussi bien à la verticale ou à l’horizontale qu’en diagonale. Vous les retrouverez sur des polos de style marin très près du corps ou encore sur des chemises amples de style rugby.

On retrouvera également des rayures sur les pulls marins, les boardshorts et les maillots de bain pour hommes.

tendances mode homme marin mariniere roux pipe

La chemisette hawaïenne

Longtemps considérée comme excentrique, la chemisette hawaïenne fera son grand retour cet été 2020. Elle sera déclinée en des couleurs sobres avec peu de motifs pour lui apporter une touche de modernité. Bien évidemment, on retrouvera quelques teintes plus vives qui apporteront une note chaleureuse à votre tenue.

Pour la coupe, elle reste ample pour conserver le côté décontracté et faussement négligé des années 70. La chemisette hawaïenne s’associe parfaitement à un pantalon en toile coupé court qui vous donnera un air d’authenticité.

Le polo

Une autre pièce iconique fait son grand come-back pour l’été 2020, le polo ! Longtemps délaissé par ces messieurs au profit du t-shirt et de la chemise, le polo refait surface pour cette période estivale en arborant un look nouveau. Il s’agit d’un croisement entre le polo classique et la chemise à manches courtes.

Il reprend les particularités du polo, mais copie le boutonnement de la chemise. Par ailleurs, cet été 2020, le polo à maille piquée n’est pas tendance : il faut plutôt le choisir en velours ou en tissu éponge.

Le blazer oversize

Un nouveau candidat s’invite dans la garde-robe masculine pour l’été 2020 : le blazer oversize. Il se porte ouvert pour accompagner avec classe un style urbain. Pour ce qui est des tons, il y en a pour tous les goûts : du rayé au monochrome, du classique au croisé. Il ne s’agit pas de choisir une veste deux tailles trop grandes, mais plutôt d’éviter les coupes trop ajustées. Le but est de créer un look avec un aspect faussement négligé.

Le torse roi

L’un des must-have de cet été 2020 est certainement le torse roi. Vous connaissez ? Il consiste à porter votre veste de costume sur votre torse nu, sans chemise ni t-shirt. Le but ? Révéler vos atouts, en particulier votre torse. Ce look à la fois osé et sensuel passe très bien avec des abdos bien dessinés et un hâle parfait. C’est le prétexte idéal pour renouveler votre abonnement à la salle de sport !

Le normcore

Apparu en 2014, le normcore (contraction de normal + hardcore) ou neonormcore est un appel à la normalité ultra-travaillée : on parle également d’un « No look » toujours très recherché, à l’image du directeur artistique de la marque Balenciaga. Toutefois, pour être “normal à l’extrême”, il faut respecter des codes.

Avec le temps, les pièces basiques pour se composer un look normcore sont devenues très techniques. Pour cette période estivale donc, des basiques à logo très discret, le bob sur un jogging 80’s pour flouter la frontière entre banal et sublime.

Denim

Les inconditionnels du jeans n’ont pas de soucis à se faire puisque cet été encore, le denim sera au rendez-vous ! La tendance en 2020 sera de porter une chemise ou une veste en jeans sur un pantalon en jeans, pour un look total denim.

tendances mode homme streetwear ete 2020

Le short court pour homme

Cet été 2020, le short pour homme se portera très court nettement au-dessus du genou. Il s’agit d’un retour aux années 1970 où le vent de la liberté touchait aussi les vêtements. En termes de couleurs, les créateurs de mode ont misé sur des tons sombres ou gris comme l’anthracite, le vert kaki et le bleu gris.

Cependant, des teintes plus vives comme le rose fluo et le vert fluo sont également disponibles. Certains micro-shorts arborent même des rayures. Pour ce qui est de la coupe, on retrouve des pièces amples et bouffantes à la manière des caleçons, mais également des modèles fit qui moulent les cuisses.

Si le micro-short est le vêtement idéal pour faire face à la chaleur estivale, il est important d’éviter l’effet « sous-vêtements » en l’associant avec une chemise ou une chemisette déboutonnée.

Les accessoires tendance pour l’été 2020

Cet été 2020, les accessoires pour hommes ne sont pas en reste. On retrouve des pièces bien connues mais également quelques nouveautés.

Les sacs masculins

Au nombre des accessoires pour homme tendance en 2020, on retrouve la pochette. Cet été, elle se portera autour du cou et se déclinera en diverses matières telles que le cuir ou le bison. Les maxi-sacs seront également au rendez-vous et seront parfaits pour accessoiriser un costume deux pièces.

La banane sera aussi de la partie et se portera aussi bien à la taille qu’en bandoulière sur le torse. Toutefois, la grande tendance de cet été en matière de sac est certainement le harnais. Il se décline sous diverses formes, en diverses matières et en différents coloris !

Les chaussures

En ce qui concerne les chaussures, les sneakers marquent une fois de plus la période estivale par leur présence. Si elles sont pour la plupart restées classiques, on les retrouve également dans un look plus futuriste avec une forme montante.

Les sandales seront également tendance cet été et là encore, on trouve des audaces telles que la sandale gladiateur en cuir.

Lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont des inconditionnelles de la période estivale. Que ce soit en ville, à la plage ou tout simplement sur votre terrasse, c’est un accessoire dont vous ne pourrez pas vous passer cet été. Pour un look tendance, osez les montures XXL !