Le retour du Kway ou K-way

Alors que nous le croyons démodé à jamais, le K-way refait son apparition et est aujourd’hui, au top de sa notoriété.

Les nouveaux modèles de K-way ne se présentent plus sous la forme du fameux sac en banane. Ce concept certes pratique mais surtout assez vieillot a été banni par les nouveaux designers de la marque.

En effet, cet habit de pluie a été retravaillé dans ses moindres détails et le résultat est effarant.

Créé par Léon-Claude Duhamel en 1965, le K-way est avant tout un vêtement destiné à optimiser la sudation des sportifs.

 

À l’origine, ces vêtements furent nommés « en cas », puis « en-K » et enfin K-way.

 

Nombreux sont les stylistes qui ont travaillé sur le design du K-way. Marc Jacobs fut l’un des derniers à proposer un modèle spécialement taillé pour les hommes.

 

Le K-way a été adapté à la tendance actuelle. Il est désormais matelassé, réversible et s’imprègne de couleurs flashy.

 

Outre son design, le côté pratique de l’accoutrement a complètement été revu. La veste est désormais plus ample alors que les anciens modèles handicapaient la plupart de nos mouvements. Les hommes qui porteront ce genre de K-way « new-âge » ne passeront pas inaperçus, bien qu’ils ne soient pas le haut idéal pour mettre leurs formes en valeur.

 

Que les inconditionnels du modèle original ne s’affolent pas. Bien que la veste imperméable soit sertie de motifs tels que des drapeaux ou des personnages de dessins animés, des modèles aux couleurs unies ont encore été produits.

 

Les couleurs vives telles que le violet, l’orange, le jaune ou le vert pomme ont été priorisées. Le modèle tricolore (bleu, blanc, rouge) devrait connaitre un franc succès auprès des supporters de l’équipe de France, et ce, dans n’importe quelle discipline ou événement sportif…

 

Si en 1965, l’on ne faisait aucune différence entre les modèles pour hommes et les modèles pour femmes, aujourd’hui c’est chose faite.

 

Même si les prix peuvent s’avérer assez élevés, les adulateurs du K-way se rendront compte qu’il s’agit là du juste prix.

 

L’un des must have du moment est le blouson orange et bleu marine Jacques Thermo + !

 

Réversible, cette doudoune présente une face lisse et une face matelassée.

 

Idéal pour les sorties nocturnes mais aussi aux sports d’hiver, cette veste mettra les hommes en valeurs quelque soit la nature de la soirée auxquels ils se rendent.

 

L’autre impératif est un blouson bleu Hurricane Marmot. Il n’est cependant pas du même style que le modèle mentionné précédemment. L’Hurricane Marmot s’apparente plutôt à une doudoune plus classique sans l’effet matelassé comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous :

 

Blouson Kway Hurricane Marmot

Pour avoir le look, rien de tel qu’un K-way et un pantalon assez large. Les adolescents sont les principales cibles des nouveaux designers de la veste imperméable mais les sportifs de tout âges aussi notamment durant la saison hivernale.

 

Fait étonnant, la matière dans laquelle le K-way est fait demeure la même qu’il y a près de quarante ans.

 

L’an dernier, une marque concurrente a relancé la mode en fabriquant une collection de coupe-vent au design novateur et des blousons présentant des zips et des multiples poches.

 

Face au succès rencontré par ces vestes produites par APC, K-way a décidé d’en faire de même et de ne pas se faire dépasser dans ce domaine…

 

La mode de la doudoune et des vestes K-way revient donc bien sur le devant de la scène, à découvrir dès maintenant chez nos partenaires Menlook et Ça reste entre nous !