accessoire parapluie

Plus qu’un simple outil pratique, le parapluie se positionne aujourd’hui comme un accessoire de mode à part entière. Chez les hommes, en particulier, il fait ressortir le côté gentleman et confère au look une touche élégante. Difficile cependant de transformer le parapluie en un véritable atout mode, d’autant que les marques et les modèles foisonnent sur le marché. Quels sont les différents types de parapluies ? Comment faire de son parapluie un accessoire de mode efficace ? Monsieur Mode vous livre des conseils de pro.

Les différents types de parapluies

Vous avez tort de penser que le parapluie sert uniquement à vous protéger de la pluie. En tant qu’accessoire de mode à part entière, il peut vous accompagner tout au long de l’année, en été comme en hiver. Quand le soleil bat son plein, servez-vous-en pour préserver votre visage des rayons ultraviolets. Bien évidemment, pendant les périodes pluvieuses, il vous garantit une protection optimale.

Le parapluie a aussi l’avantage d’être à la fois utile et esthétique. C’est pourquoi, si vous décidez d’offrir un cadeau à votre compagne, sachez qu’il s’agit de l’un des accessoires phares à offrir à une femme. Pour s’adapter à tous les goûts et à tous les styles, le parapluie se décline en plusieurs variantes, vous trouverez forcément le modèle qui correspond à votre partenaire. Les marques rivalisent aussi d’ingéniosité pour proposer des accessoires aux motifs originaux. Vous pourrez même choisir parmi une multitude de couleurs et de matières, pour vous ou pour votre belle. Pour en revenir aux différents types de parapluies, on en distingue principalement trois sortes :

  • le parapluie pliant,
  • le parapluie droit (aussi appelé parapluie long et parapluie à canne),
  • le parapluie bulle.

parapluie accessoire de mode a part entiere

Les astuces pour bien choisir son parapluie

Avec le pullulement des offres sur le marché, trouver un parapluie entièrement adapté à son style peut s’avérer ardu. Cette tâche sera d’autant plus difficile si vous tenez absolument à acquérir un accessoire de mode qui rehausse votre look. Pour réussir cette mission avec brio et dénicher un parapluie qui vous met réellement en avant, vous devez prendre en compte quelques critères de sélection fondamentaux.

La matière utilisée par le fabricant se retrouve incontestablement en tête de liste. Cet élément se révèle important, car il confère au parapluie tout son charme. En effet, s’il vous faut absolument un parapluie simple, mais stylé, votre choix devra se porter sur des matières nobles. Il est cependant rare que les éléments qui composent un parapluie (la toile, les baleines, ou encore la poignée) soient fabriqués avec les mêmes matériaux.

Pour choisir le bon parapluie, vous devez aussi définir l’usage escompté. Si vous recherchez un accessoire peu encombrant, préférez les parapluies pliants. En revanche, pour un look soigné, optez pour le parapluie droit.

Transformez votre parapluie en un vrai accessoire de mode

Il est tout à fait possible de transformer le parapluie en un excellent allié pour avoir du style. Pour ce faire, vous devez non seulement choisir le bon accessoire, mais aussi tenir compte de votre propre style vestimentaire. Concrètement, pour que votre parapluie s’adapte à votre look, vous devez porter une attention particulière à la couleur et aux motifs. Les couleurs basiques et sobres comme le bleu marine, le gris et le noir se marient avec toutes les tenues. Par contre, les couleurs claires sont à éviter, à moins qu’elles ne soient agrémentées par des motifs.

   

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le vite avec vos amis !!