Veste en cuir

Depuis le siècle dernier jusqu’à nos jours, la veste en cuir est un incontournable du vestiaire masculin. Qu’importe les saisons, ce vêtement indémodable se marie avec tout et n’importe quoi. La veste en cuir s’accorde avec tous les types de pantalons, de chemise et de souliers, il vous suffira juste de déterminer votre style pour bien adapter votre veste avec votre tenue. Mais savez vous comment l’entretenir et comment en prendre soin pour la conserver le plus longtemps possible ?

 

Protéger sa veste en cuir avec des gestes simples.

Une veste en cuir est une matière vivante. Son éclat et sa tenue s’alterneront donc avec le temps.

Il est important de régulièrement nettoyer, nourrir, raviver son cuir afin de lui garantir une meilleure longévité.

Même si la veste n’a subi aucun traitement de protection depuis l’achat, un entretien soutenu lui permettra de refaire peau neuve. Voici quelques astuces pour redonner à votre veste une seconde jeunesse.

 

Imperméabiliser sa veste en cuir.

Le cuir est une matière imperméable, mais il se tache facilement lorsqu’il est exposé à de grosses flaques d’eau.

Les traces laissées par la pluie sur une veste en cuir sont souvent indélébiles. Avant de porter votre veste, il est primordial de l’imperméabiliser avec un produit adapté. Sachez qu’il faut nettoyer sa veste et l’hydrater avant de l’imperméabiliser.

Pour ce faire, un savon pour cuir devrait faire l’affaire. Une fois le cuir nettoyé, il faut le nourrir avec du lait nourrissant. Ce n’est qu’en ayant rempli ces conditions qu’il vous est possible d’imperméabiliser votre veste efficacement.

 

Assouplir sa veste en cuir.

Pour entretenir la souplesse de votre veste, il faut l’assouplir et pour l’assouplir, il faut la porter et la nettoyer.

Le savon pour cuir supprime les impuretés en profondeur et en surface. Vous devez ensuite appliquer un soin pour cuir tel qu’un lait par exemple. Le lait nourrissant pour cuir permet de l’assouplir en le revigorant et en lui donnant sa souplesse d’origine. Cette opération ne devra se faire qu’une fois par an maximum.

Sachez que le lait corporel pour bébé convient parfaitement aux vestes de cuir. Agissant comme le lait nourrissant, le lait corporel bébé pénètre la veste en profondeur et la débarrasse de toutes les impuretés incrustées à l’intérieur.

 

Raviver le cuir.

À mesure que le temps passe, votre veste de cuir se ternit et devient rêche.

Lorsqu’il est sec, dur, décoloré ou grisâtre, il vous faut raviver votre cuir rapidement. Il existe plusieurs produits et manières de redorer le cuir.

Le nettoyage du cuir est plus que nécessaire lorsque nous désirons raviver une veste en cuir. Cette fois-ci, l’usage d’une brosse à poils de soie est de mise. Avant que la veste ne retrouve son éclat originel, il faut la nourrir. Suivant sa qualité ou l’étendue des dégâts subis par la veste, vous opterez pour une hydratation colorée ou incolore. Après avoir été nourrie au lait, la veste devra être enduite d’un baume colorant qui se chargera de lui faire retrouver toute sa splendeur d’antan.

Si vous ne désirez pas investir dans de pareils produits, un cirage à chaussures peut également redonner son éclat à la veste.

Avant de l’appliquer, veillez à ce que la couleur de la veste et celui de la cire soient le même.

Et enfin, avant de porter votre veste, laissez la sécher à l’air libre…

 

Acheter un blouson en cuir

Last updated on 25 novembre 2020 17 h 48 min

Video entretenir blouson en cuir

Comment entretenir son blouson en cuir ?

Bienvenue dans ce nouvel atelier Cuir-City.com ! Aujourd'hui, je vous explique comment vous pouvez, de chez vous et en toute facilité, entretenir votre blouson ...

 

Et vous ? Comment entretenez vous vos vestes en cuir ?

 

Si vous aussi vous connaissez des trucs ou des actuces pour bien entretenir vos cuirs et les garder beaux toute leur vie merci de nous faire part – par exemple via la rubrique “commentaires” ci-dessous – pour les partager avec la comunauté Monsieur-Mode.com !