Manteaux homme

 

Le manteau se fait indispensable pour mieux affronter les hivers rudes. Depuis des années, les stylistes consacrent une attention particulière à ces vêtements. Ces stylistes s’efforcent alors de conjuguer élégance et utilité pour mettre en valeur la personnalité et le style de chacun et bien évidemment, pour se protéger des intempéries de l’hiver.

 

Un vaste choix de modèles s’offre alors aux hommes désireux de s’en procurer un. Que ce soit le trench coat ou trench, la parka, les doudounes, le blouson ou la classique veste en cuir, les résultats attendus sont toujours les mêmes : être élégant et chic et toujours à l’abri du froid.

 

La fonction première d’un manteau est de vous tenir chaud. La matière du textile dans lequel le manteau est confectionné y est pour beaucoup afin que ce dernier remplisse cette fonction.

 

Connaître la matière qui compose le manteau est donc primordial. La laine et le cachemire sont sans doute les meilleures matières pour vous tenir au chaud. Le cachemire vous protège de façon optimale du froid, mais il a un coût assez élevé en général et ceci fait qu’il est préférable d’opter pour un manteau en laine ou une doudoune remplie de plumes d’oies par exemple. Et si vous avez besoin d’un manteau qui vous tient encore plus chaud, ceux qui ont une fine couche de duvet Thinsulate cousue dans la doublure sont les plus indiqués.

 

Le choix d’un manteau dépend également de la personnalité et du style de chacun. Une parka destinée à être portée en ville par exemple tient réellement au chaud, mais ne convient sûrement pas aux cadres.

 

Le manteau long traditionnel est la meilleure option pour paraître plus conformiste. Le trench-coat est également une des meilleures options. En effet, ce manteau est élégant et assure une allure très classe et un style chic.

 

En d’autres termes, le style de vie de chacun conditionne le choix d’un manteau. Il faut adapter le manteau selon son milieu.

 

Un manteau adéquat met en valeur votre corps. La taille du manteau se doit donc d’être en rapport avec votre physique. Si vous êtes de grande taille, toutes les longueurs vous conviendront mais optez plutôt pour une veste longue et de même si vous êtes bien portant.

 

Plus le manteau est long plus la silhouette est élancée. Si vous êtes de petite taille, il faut surtout éviter les manteaux longs. Optez pour les manteaux dont la longueur s’arrête au maximum juste en dessous des fesses.

 

Outre la longueur, la couleur est également à considérer pour bien choisir un bon manteau. Un beau manteau pour homme se doit d’arborer des couleurs unies et classiques : noir, beige, gris. Un manteau fait pour un homme chic ne doit donc en aucun cas comporter des couleurs vives.

 

En conclusion, pour bien choisir le manteau adéquat pour l’hiver, il faut prendre en compte la matière du textile qui la compose pour une chaleur optimale. La coupe est également essentielle dans le choix pour mettre en valeur sa silhouette. Le manteau doit impérativement être en rapport avec le milieu où vous évoluez. Un manteau léger et plus facile à porter convient aux sportifs et aux baroudeurs.

 

Tandis qu’un manteau 3/4 du genre trench-coat est parfait pour un chef d’entreprise ou un cadre qui devra porter un costume.

 

Bref, le choix du manteau dépend en fin de compte de chacun. N’hésitez donc pas à poser vos questions dans le champs “commentaires” ci-dessous et/ ou à partager vos avis ! 😉

 

Les visuels de manteaux ci-dessus sont extraits de la boutique en ligne Menlook.