allier elegance et pratique c est possible messieurs

Si vous pensez que ressembler aux photos d’hommes chics et décontractés sortis d’un magazine est difficile à réaliser, vous vous trompez ! S’habiller de façon élégante n’est pas aussi ardu que cela. En effet, l’élégance peut être facilement fusionnée avec le côté pratique. Alors, Messieurs, voici des idées de look pour hommes que vous pouvez adopter facilement !!

Le blazer pour homme : pour épouser toutes les tenues

Le look se travaille au quotidien. Attention quand même à ne pas en faire trop. Vous devez trouver le juste milieu pour paraître naturel dans votre style et ne pas forcer sur certains points. Le blazer pour homme fait partie des incontournables que vous devez impérativement avoir dans votre dressing.

Vous devez en avoir au moins trois pour les assembler avec divers looks de votre choix. Une veste noire, intemporelle, vous servira à diverses occasions. Ainsi, un blazer bleu pour homme fera ressortir votre côté élégant et désinvolte. Enfin, un autre blazer beige ou marron s’accordera parfaitement avec une tenue cool.

Choisissez un blazer près du corps pour un rendu plus moderne et jeune. Le modèle à deux boutons reste le choix numéro un des hommes tendance. Quelques modèles proposent également des poches intérieures, très pratiques.veste de costume homme griseDressing masculin : des hauts classiques, mais efficaces

Lorsqu’on parle d’élégance, la sobriété reste de mise. Vous pouvez facilement vous concocter une tenue chic et décontractée avec des éléments de base, comme le tee-shirt uni. Peu importe sa couleur (blanc, noir, kaki, bleu…), le tee-shirt uni se porte sans modération. D’ailleurs, il épouse différents styles vestimentaires.

Il y a aussi la chemise blanche, parfaite pour une tenue de soirée ou portée simplement au quotidien. C’est le vêtement passe-partout que tous les hommes devraient avoir. Les chemises colorées claires ou foncées doivent également compléter votre placard pour un choix plus large.

Enfin, le polo, un incontournable ! Que vous décidiez de le porter avec un pantalon ou un short, le polo gardera toujours sa prestance. Il fera également ressortir votre côté gentleman détendu.

Les pantalons adaptés pour un style masculin moderne

Attention, lorsqu’on parle de pantalon passe-partout, on ne fait pas forcément allusion à l’expression « s’habiller pour s’habiller ». Il s’agit plutôt d’un pantalon pratique que vous pouvez marier avec différents hauts et chaussures, selon votre look.

En parlant de tenue pratique, la première matière qui nous vient à l’esprit est bien sûr le jean. Indémodable et intemporel, le jean bleu épouse tous les styles, du plus décontracté au vintage, en passant par le classique.

Toutefois, vous ne pouvez pas porter un jean lors des soirées et des mariages. Préférez la toile, qui fait partie des « must have ». Un pantalon noir, beige, bleu, kaki ou vert militaire fait l’affaire pour un sans-faute.

Quelle paire de baskets choisir ?

Dans tous les cas, le choix d’une paire de chaussures est la note qui détermine l’élégance de votre look. En effet, même si vous portez des vêtements très inspirants, si vous n’avez pas les bonnes chaussures, tout sera peine perdue. Alors, messieurs, sachez conjuguer les bonnes paires avec la bonne tenue.

Bien sûr, vous ne passez pas votre temps dans des soirées. Vous vous rendez également au bureau, vous faites les courses, vous pique-niquez et vous faites du sport. Pour ce faire, les paires de baskets sont des indispensables pour vous accompagner au quotidien.

Pour certains, ce sera plutôt des baskets dites classiques, comme les Stan Smith, les Vans ou encore les Converse All-star. Les sneakers aussi reviennent en force depuis l’année précédente. Ils se déclinent sous différents modèles.

Les boots, pour une allure masculine impeccable

Une tenue élégante, c’est l’association de goût qui naît de la simplicité. Pas besoin de sauter sur des éléments tape-à-l’œil ou, au contraire, de garder les mêmes couleurs et le même style. L’élégance, c’est savoir rehausser les bases de manière distinguée. Les boots par exemple sont les paires de chaussures les plus prisées de la gent masculine. Ces chaussures offrent un rendu charmant.

Avec un jean ou à un pantalon en toile, les boots arrivent à mettre très simplement en valeur le look au complet. Restez toujours dans une couleur sobre comme le bleu marine, le marron et le noir. Pour la matière, privilégiez le cuir et le daim.

Concernant le style, vous avez toute une panoplie à votre disposition en fonction de votre goût.

Richelieu, l’élégance masculine

Pas de soirée chic sans richelieu. Même si vous ne les portez pas tous les jours, votre dressing doit en comporter au moins une paire. Dans l’idéal, vous devez avoir environ 3 ou 4 paires, car si vous travaillez dans un domaine très conventionnel où les hommes doivent être en costume tous les jours, les mocassins vous seront indispensables.

Quand on parle de chaussures richelieu, les couleurs classiques ne se démodent jamais : le marron et le noir. Généralement, si vous sortez de ces teintes classiques, vous risquez de faire un « faux pas » en matière de style. En réalité, il est déconseillé d’assembler un richelieu coloré ou clair avec une tenue chic et sobre.

Rester dans l’ère du temps avec les derbies

Si vous voulez un look jeune et dans l’ère du temps, les derbies seront vos meilleurs alliés. Vous avez le choix entre les derbies en cuir ou en daim. Dans tous les cas, cela va donner de l’allure à votre style « cool attitude ».

Ils se portent avec un pantalon raccourci ou classique et s’adaptent à diverses couleurs. Le jean ainsi que le pantalon en toile ou en flanelle s’accordent parfaitement avec ces paires de chaussures.

Les accessoires basiques et indispensables pour hommes

Parce que le style élégant ne consiste pas seulement en un assortiment de vêtements, les accessoires composent également la plus grande partie du look de la gent masculine. Voici quelques indispensables pour une allure réussie.

chapka homme

La montre pour hommes

Un homme élégant porte toujours une jolie montre. Pas besoin de débourser une somme conséquente pour une montre hors de prix. Vous pouvez simplement choisir un modèle correct, simple et de bonne qualité. Parmi les marques intéressantes figurent Daniel Wellington, Fossil et Lotus.

La ceinture, accessoire intemporel pour les hommes

Aussi tendance qu’indispensable, la ceinture donne vie à quelques tenues. Si vous optez pour un look correct, impossible de ne pas la mettre. De toute manière, vous verrez par vous-même qu’il est quasi impossible de mettre une ceinture d’une autre couleur que le noir ou le marron foncé en cuir.

Les lunettes, pour des hommes modernes

Si vous ne portez pas de lunettes de vue quotidiennement, vous pouvez quand même mettre des lunettes de soleil. Certes, elles ne sont pas obligatoires. Toutefois, en porter ajoute un « plus » très intéressant à votre style.

   

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le vite avec vos amis !!